Aujourd’hui, j’ai dit adieu à mon stéthoscope. Il avait 13 ans, c’était mon tout premier. Il a eu une belle vie de stéthoscope.
Puis j’ai dit à mon si gentil patient que non, je n’irai pas boire un verre avec lui. Il a 42 ans, ce n’était pas le premier. Il s’en remettra.
Puis j’ai dit à ma si gentille patiente que oui, les « taches » sur son bassin étaient autant de métastases. Elle a 32 ans, ce n’étaient pas les premières. Elle ne s’en remettra pas.
Puis j’ai dit à mon extraordinaire patiente que oui, la maladie qui a tué son fils était génétique. Il avait 6 ans, c’était le premier. Il n’y aura pas de deuxième ; elle ne remettra pas ça.
Puis j’ai dit à dit à ma patiente sans espoir que oui, le test de grossesse était positif. Elle a 39 ans, c’était enfin le premier. Elle ne s’en remettait pas.
Puis ma patiente pleine d’espoir m’a dit que oui, elle allait signer pour cette nouvelle chimio. Elle a 64 ans, c’est la septième. Elle veut encore croire qu’elle s’en remettra.
En rentrant, je me suis dit que oui, j’avais le droit de me servir un verre de porto. J’ai 33 ans, ce n’est pas le premier. Et je vais m’en remettre un.
« Des gastros et des grippes. »
.
Pingback: L’Âge de Glace | docadrenaline
Celui que j’ai dans ma poche de smuriste a commencé sa carrière en … 1990 !
Il a fait 5 ans de médecine générale avec son premier propriétaire, celui qui m’a donné le goût de la médecine.
Pendant quelques années, il est resté sagement dans une sacoche pour quand j’aurais entrepris mes études.
Puis, il s’est baladé de stage en services durant mon externat.
Il m’a accompagnée lorsque j’étais interne.
À l’heure où j’écris ces lignes, il se repose, planqué dans mon casier du taf. Fidèle compagnon auscultatoire, il voit du pays quand nous partons en intervention. Mr le stéthoscope ne compte plus ses heures d’hélico !
J’en ai eu d’autres, remisés pour fracture de membrane et autre perte d’embout.
Celui ci a une histoire, et c’est ce qui me plait bien.
Les stéthoscopes ont ils une âme ?
Han mais tellement !
Moi je l’ai perdu et retrouvé tant de fois dans tous les services de mon hôpital au gré de mon externat / internat / post-thèse <3
bon ben il aura fallu ce post pour que je me rende compte que je ne sais pas où est passé mon stétho :/ quel boulet
@NFKB : le mien est chez Boulet (ahaha)
Haaaan ! Mais comment tu fais trop ta super crâneuse, j’y crois pas ! oO
Mais eeeeuhhhh!!! Pour une fois que je réussis à caser un jeu de mot. Stétho perdu boulet vs stétho chez Boulet. Mouais. Bon. #JeSors
moi j’ai ri. Merci Gelule!