Conflits d’intérêts

Alexandrethegrand (infographiste) n’a reçu aucune subvention en provenance de l’industrie pharmaceutique.

• Armance (médecin généraliste libéral) n’a reçu aucune subvention en provenance de l’industrie pharmaceutique.

Boutonnologue (praticien hospitalier) a reçu des subventions pour participer à des congrès nationaux et internationaux, ainsi qu’à des formations (recherche bibliographique, éducation thérapeutique…) de la part de laboratoires commercialisant : l’étanercept, l’adalimumab, l’infliximab, l’ustékinumab, indiqués dans certaines formes de psoriasis ; ainsi que des traitements topiques divers.
Elle a également reçu des quantités importantes de crèmes, shampooings et gel nettoyants anti-acné en tous genres de la part de différents laboratoires parapharmaceutiques.

Dr Carton (externe) n’a reçu aucune subvention en provenance de l’industrie pharmaceutique.

Dr Couine (médecin généraliste libéral) n’a reçu aucune subvention en provenance de l’industrie pharmaceutique.

Dr Laeti (médecin généraliste libéral) n’a reçu aucune subvention en provenance de l’industrie pharmaceutique.

Dr Tiben (médecin généraliste libéral) n’a reçu aucune subvention en provenance de l’industrie pharmaceutique.

• Fluorette (médecin généraliste libéral) n’a reçu aucune subvention en provenance de l’industrie pharmaceutique.

Jaddo (médecin généraliste libéral) n’a reçu aucune subvention en provenance de l’industrie pharmaceutique.

Judge Marie (juge des enfants) n’a reçu aucune subvention en provenance de l’industrie pharmaceutique.

LBeu (praticien hospitalier) a reçu des subventions pour participer à des congrès nationaux et internationaux, ainsi qu’à des formations (recherche bibliographique, séances de bibliographie…) de la part de prestataires d’oxygène et de ventilation à domicile, ainsi que de la part de laboratoires commercialisant notamment : des traitements bronchodilatateurs et corticoïdes inhalés indiqués essentiellement dans l’asthme et la BPCO, l’omalizumab indiqué dans certains asthmes sévères, des produits de chimiothérapie divers utilisés en oncologie thoracique.
Elle a également participé à des protocoles thérapeutiques sponsorisés par l’industrie pharmaceutique dans le domaine de la cancérologie thoracique.

Panjidrama (graphiste) n’a reçu aucune subvention en provenance de l’industrie pharmaceutique.

qffwffq (praticien hospitalier) a reçu des subventions pour participer à des congrès nationaux et internationaux de la part des laboratoires commercialisant : des interférons, l’acétate de glatiramere, le fingolimod, le natalizumab, indiqués dans le traitement de la sclérose en plaques.

• Seamus Scully (médecin généraliste libéral) a reçu des subventions de l’industrie pharmaceutique pour participer à des congrès nationaux et des enseignements post-universitaires.

Solene28 (femme au foyer) n’a reçu aucune subvention en provenance de l’industrie pharmaceutique.

Totomathon (chef de clinique assistant) a reçu des subventions pour participer à des congrès nationaux et internationaux, ainsi qu’à des formations (recherche bibliographique, séances de bibliographie…) de la part de prestataires d’oxygène et de ventilation à domicile, ainsi que de la part de laboratoires commercialisant notamment : des traitements bronchodilatateurs et corticoïdes inhalés indiqués essentiellement dans l’asthme et la BPCO, l’omalizumab indiqué dans certains asthmes sévères, des produits de chimiothérapie divers utilisés en oncologie thoracique.
Il a également reçu une subvention privée pour financer une partie de ses travaux de thèse de science de la part d’un prestataire d’oxygène et de ventilation à domicile.
Enfin, il a participé à des protocoles thérapeutiques sponsorisés par l’industrie pharmaceutique dans le domaine de la fibrose pulmonaire idiopathique.

Une Pédiatre (chef de clinique assistante) n’a reçu aucune subvention en provenance de l’industrie pharmaceutique.

Publicités